dimanche 15 novembre 2009

Sometimes, we dream... - Episode 1


Le vent soufflait un air tiède sur sa nuque. Le chant des oiseaux s'élevait au-dessus de sa tête et retentissait plein d'espoir dans la plaine. Au loin, les cloches des vaches que l'on rentrait dans les enclos résonnaient au milieu des aboiements des chiens de bergers. Si on fermait les yeux, la vie semblait, somme toute, paisible. Semblait seulement.
En ouvrant les yeux, elle ne pouvait éviter de poser son regard sur les patrouilles de soldats postées à chaque coin de rue. Une ombre dans ce tableau merveilleux, qui annonçait un malheur proche. La présence de la garnison royale présageait toujours un massacre sans nom à venir. Et pourtant tous les villageois continuaient leurs activités. Que pouvaient-ils faire d'autre ? Fuir ? Pour aller où ? D'un coté la misère de la capitale les attendait, de l'autre l'ennemi enfonçait peu à peu les frontières, rasant tout sur son passage.
Elle savait que son heure arriverait bientôt, et même le sourire compatissant du jeune soldat qui ne l'avait pas quitté pas des yeux depuis de longues heures n'y changerait rien.

Peut-on vraiment contrôler son destin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire