mercredi 4 novembre 2009

Fight

Batailler, encore et encore. Oublier les douleurs des combats menés. Oublier les humiliations des défaites. Aujourd'hui c'est l'heure de la renaissance.
Lysiah est anonyme, et le sang coulera sur les champs de bataille tant que son but ne sera pas atteint. Elle portera l'étendard Tourment quoi qu'il advienne, pour le pire mais surtout pour le meilleur, car nous ne sommes rien tout seul.


Un essai de colo à l'aquarelle sur un fond retouché. Sceptique, mais je ne baisse pas les bras de faire quelque chose de bien dans quelque temps.
Une lueur d'espoir se profile à l'horizon, il faut s'y accrocher et continuer à espérer. Toujours.

15 commentaires:

  1. Lysiah doit faire attention à ne pas chercher à précipiter l'oublie des douleurs passées.

    Le risque serait d'avoir trop rapidement et par conséquent mal refermé certaines plaies qui se transformeraient en cicatrice à vie, alors qu'avec plus de temps elle serait partie d'elle même et n'aurait pas laissé de trace ?

    Sacré guerrière.

    A quand un changement de nom pour l'étendard, vers Espoir ou Courage ?

    RépondreSupprimer
  2. Le temps n'est rien si la volonté ne l'accompagne pas. Du moins est-ce mon avis. Mais en effet, parfois il faut attendre...

    Espoir et Courage ne sont pas incompatible avec Tourment :)

    RépondreSupprimer
  3. Attention à ne pas sous estimer les pouvoirs du temps mademoiselle Lysiah ! (Néfaste tout comme bénéfique)

    Il me semble qu'une noble guerrière telle que vous qui affronte les durs combats de sa vie doit aussi savoir être patiente ! ^^

    L'idée du nom de votre étendard me travail encore, mais je ne souhaite pas pourir votre blog avec mes monologues déjà trop long. :)

    RépondreSupprimer
  4. Le temps est à prendre avec des pincettes c'est sûr !

    Quant au nom de l'étendard, c'est tout simplement celui de la guilde dans laquelle je suis depuis quelques années maintenant.
    De bons et mauvais moments (surtout des bons !) passés dans les multiples mondes parallèles du réel et du virtuel.
    Un nom que j'apprécie énormément pour tout ce qu'il évoque :)

    Et tant mieux si quelques uns de mes posts suscitent un poil de curiosité et de réaction. Cela veut dire que je ne suis pas totalement passée à coté de la plaque !

    RépondreSupprimer
  5. Ou que vous n'êtes pas seule à être passé à coté.. >.<

    RépondreSupprimer
  6. J'avais pas vu les choses comme ça ! Je suis trop optimiste alors ^^'

    RépondreSupprimer
  7. Vous n'êtes pas trop optimiste demoiselle Lysiah.

    Moi qui pensais émettre un vote pour le changement de nom de votre étendard, me voilà bien embêté. ;)

    Il est difficile de se détacher du nom d'une guilde à travers laquelle on s'est investi je le conçoit tout à fait et respecte par conséquent votre attachement. ^^

    Tourment restera donc Tourment, bien que l'idée me travaille..
    Est-ce que sous cet étendard, Lysiah, parviendra à trouver le repos et la paix ?

    Optimisme, optimisme.

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas elle s'y efforcera !

    Pourquoi l'idée vous travaille-t-elle tant ? Tourment est un joli nom :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai simplement peur que le nom de son étendard prenne le dessus sur son avenir.
    Une sorte de fatalité..
    Je m'inquiète qu'après avoir traversé autant de combat, vu tant de mort, et essuyé autant de sang elle ne trouve pas le repos, car sous la bannière du tourment.

    Est-ce que son étendard n'appelle pas la souffrance, et cela de façon continue?

    Ce serait fort triste pour Lysiah.
    C'est qu'on s'inquiète du coté lecture !

    RépondreSupprimer
  10. "Je m'inquiète qu'après avoir traversé autant de combat, vu tant de mort, et essuyé autant de sang elle ne trouve pas le repos, car sous la bannière du tourment."

    C'est ce qu'on vit qui nous forge. La seule fatalité est qu'il en soit ainsi. Souffrance et joie se côtoient au quotidien. C'est une source d'inspiration, de réflexion et de renouvellement. Non une entrave.

    Lysiah n'est pas plus à plaindre que quelqu'un d'autre. Elle rebondira toujours ;)

    RépondreSupprimer
  11. Vous dites que c'est ce qu'on vit qui nous forge, et c'est pour cette raison que je m'inquiète. Va-t-elle rester une lame toute sa vie ?
    Souffrance et joie se côtoient au quotidien, mais quelles sont les joies de Lysiah ? (hormis de ressortir vivant de ses combats ? ^^)

    Cela m'ennuierai de savoir le destin de Lysiah comme étant tragique et voué éperdument au combat. J'aurais aimé la voir heureuse et relâchée, qu'elle transpire un sentiment de plénitude, qu'elle ressente de l'affection, des faiblesses, des preuves de l'ouverture de son coeur de pierre ! ^^

    Je ne comprend pas ce que vous voulez dire lorsque vous dites que c'est une source d'inspiration, de réflexion et de renouvellement et non d'une entrave. :o

    RépondreSupprimer
  12. C'est une source d'inspiration, de réflexion et de renouvellement car tous ces évènements que nous vivons en bien comme en mal nourrissent la vision que nous pouvons porter sur ce qui nous entoure. Donc pour moi ce n'est pas une entrave qui nous fait nous replier sur nous-même sans avancer et sans regarder autour de soi.

    Quant au reste, je n'ai pas un cœur de pierre, bien au contraire ;)

    RépondreSupprimer
  13. Hum.. Je me dois de m'excuser car je crois qu'il y a un malentendu sur la prénommée "Lysiah".
    Lorsque je parlais "Lysiah" je ne m'adressais pas directement à vous , "Demoiselle Lysiah", mais à l'expression d'un de vos mondes parallèles ! (quoi que..)

    Je suis confus. Je ne me serais pas permis de vous demander d'exprimer directement les autres sentiments cité ci-dessus. Je parlais bien de notre Lysiah guerrière.

    Maintenant tout s'explique sur vos derniers messages, en effet dans la vie de tout les jours les joies et peines peuvent nous servir d'inspiration et n'ont rien de fataliste. Parce-que heureusement il y a des joies.

    Mais pour en revenir à "Lysiah" (entendez par là, "guerrière"), expliquez nous quelles sont ses joies Demoiselles Lysiah ?(Demoiselle c'est bien sûr vous)

    Je suis heureux de savoir que vous n'avez pas un coeur de pierre Demoiselle Lysiah. ^^

    RépondreSupprimer
  14. Alors dans ce cas oui.Lysiah a pour l'instant un cœur de pierre.
    Elle doit encore trouver sa voie, s'affranchir de ses expériences "guerrières" pour trouver une certaine sérénité, une certaine paix. Ce ne sont que les débuts balbutiants d'une vie palpitante (je lui souhaite !), et elle doit d'abord trouver ses marques, s'affirmer, pour aller ensuite vers quelque chose de plus subtile et sensible.

    Ses joies seront celles des rencontres, des révélations, des découvertes de tout ce que ces mondes lui apporteront. La route est encore longue et riche en aventure !

    J'espère avoir répondu à vos questions :)

    RépondreSupprimer
  15. Alors me voilà rassuré.
    Je suis impatient de voir l'évolution au fil des articles.

    Vous avez répondu à mes questions encore une fois, donc merci.

    Go dessiner maintenant ! ^^

    L'âne.

    RépondreSupprimer