samedi 26 mars 2011

Margot la-main-leste


Margot la-main-leste, de son vrai nom Margot Veneur, est la veuve du maître veneur (en Stramnée, officier chargé d’organiser les chasses d’un seigneur) du Mont-Corbin. Elle a conservé cette charge après le décès de son époux et de ses deux enfants, emportés par une épidémie. La tâche ne fut pas aisée car le baron de Mont-Corbin doutait qu’une femme puisse s’acquitter d’un tel devoir. Elle a donc du faire ses preuves. Elle jouit d’excellentes relations avec son seigneur et sa famille ainsi qu’avec la plupart des habitants du château mais certains dans la baronnie et au-delà colportent à son sujet des ragots, beaucoup la soupçonnant de se prostituer pour conserver sa position. Douée d’un tempérament entier, voire soupe-au-lait, ces allégations la mettent dans une colère noire et elle est impliquée dans de nombreux incidents mettant en scène ses semelles et quelques postérieurs.

Si vous voulez savoir la suite c'est sur le site de Julien Buseyne : Rolemaster - L'étude du Khronographe. Il y consacre un article sur la création des personnages dans le jeu de rôle. Vous pourrez trouver moult informations sur les jeux de rôles, que vous soyez novice ou initié.
Je tiens à préciser que le texte ci-dessus n'est pas de moi, mais bien de Julien. Il met en pratique les règles de création de personnage en donnant vie à Margot la-main-leste, une femme de renom dans les "Terres Ocres". J'ai eu la chance de pouvoir l'illustrer, et vous trouverez un petit work in progress ci-dessous ! 

 [Première ébauche]

 [On affine les personnages]

 [Première version du décors]

 [On met un filtre de couleur pour rajouter un peu de chaleur]

 [On éclaircit le fond qui était trop pesant]

[On retouche le décors pour avoir quelque chose de plus propre]

[On modifie le loup qui n'allait pas]

14 commentaires:

  1. Un seul mot : superbe!


    A quand un aussi beau portrait de Cyan notre petite fouteuse de bordel adorée à nous?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chewba !

    J'avoue être un peu surchargée en ce moment, mais l'idée de mettre en image quelques scènes anthologiques me trotte dans la tête depuis quelques temps. Comme la déculottée qu'on s'est pris par un paysan et sa fourche, la course poursuite sur les toits où chaque saut était un miracle et qui a fini par le réveil de l'arme, etc... ^^

    Quand j'aurais fini mon année je devrais avoir beaucoup plus de temps pour faire tout ça !!

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir. En plus Sian (pas Cyan, agreuuuuh) n'est pas un personnage comme on en croise tous les jours.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je n'ai même relevé parce que Chewba prononce "Sian" comme la couleur cyan... :p

    RépondreSupprimer
  5. Joli travail Lysiah...
    J'affectionne la qualité du décor et du personnage.

    Je dois avouer que j'aurai tendance à prononcé Sian comme Chewba, Cyan (peut-être parce que je trouve le personnage fleur bleue?!)... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Sian? ah bah vi, ça change tout, forcément! c'est moins ... jeune rose fleur bleue comme nom. :-P

    Vivement que tu reviennes! j'arrive pas à attirer autant d'ennuis que toi! (pourtant, je fais de mon mieux!)

    Mouaha!!
    Attention ta proposition de faire des dessins de nos récits n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!

    Sinon, on va pouvoir te raconter des actions d'éclat plus glorieux que se faire ratatiner par un paysan en perdition.

    Genre prendre un petit château d'assaut de nuit, avec jet de garde par dessus des murs, renversement de plomb sur les gardes de la cour et en final : lancer de hache sur otage, lancer de preneur d'otage et d'otage contre des murs juste en les effleurant et autres actes glorieux et héroïques!... ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Merci Dark !

    J'avoue qu'il doit y avoir un peu de ça (pour l'histoire de la fleur bleu ^^).

    Donc si j'ai bien compris vous avez passé votre temps à vous entraîner au lancé de poids ? :D

    Sinon bravo pour la prise du château ! J'espère qu'un barde digne de ce nom contera vos exploits au coin du feu et que je pourrai m'en régaler ;)

    RépondreSupprimer
  8. Au lancer de gros lourds, plus exactement.

    RépondreSupprimer
  9. Hey Lyly la voleuse!
    J'ai fini par me mettre au résumé.
    C'est trouvable ici : http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=2765.msg56097#msg56097

    RépondreSupprimer
  10. Hey ! Merci Chewba :)
    Dès que j'ai un peu de temps je me ferai un plaisir de dévorer ça !

    RépondreSupprimer
  11. Je vais continuer... je suis loin d'avoir fini la partie de la première session et on en a fait 2 en tout.

    RépondreSupprimer
  12. Et bien ça me fera de la lecture comme ça ! :p

    RépondreSupprimer
  13. ^_^
    Quand est-ce qu'on peut compter sur ton retour à notre table? T'es moins noyée sous le boulot avec l'année scolaire qui touche à son terme et tout?
    Tu commence à revoir un peu le soleil?

    RépondreSupprimer
  14. Malheureusement non, je finis fin juillet les cours. Et d'ici là je n'aurais vraiment pas le temps de vous rejoindre.

    Mais après... je pourrais enfin faire ce que je veux de mes weekends et reprendre la campagne. Faudra juste faire un petit briefing à Sian si vous ne voulez pas qu'elle vous cause trop d'ennuis. ^^

    RépondreSupprimer