vendredi 4 septembre 2009

Destins croisés - Episode 2


Comment avais-je pu en arriver là ?
Telle est la question que je me pose depuis quelques mois déjà. Qui aurait pu penser que je ferais partie un jour de l'Ordre des Templiers ? Sûrement pas moi. Pourtant le fait est bien là. Chaque jour je risque ma vie pour un homme qui m'a trahie. Où cela me mènera ? Je n'en ai aucune idée. Mais j'ai la conviction que mon destin est d'être là, de rester aux aguets et veiller à la sûreté du nouvel Empereur. Trop de choses dans ce monde dépendent de sa survie, et le Prophète avait confirmé mon sentiment. Sa survie est liée à la mienne, et je ne survivrai qu'en étant au front avec des frères d'armes qui ignorent tout de moi, jusqu'au son de ma voix.
Seule la présence de Taen, mon fidèle ami depuis le début me permet de ne pas sombrer dans la folie.
Peut-être est-ce la revanche que j'attends en regard de mon ancienne vie. Peut-être... mais peut-être pas. L'avenir est à ce point incertain que le Prophète le vît se diviser en de nombreuses branches. A moi de prendre la bonne et de garder le Cap. Pour quels desseins ?


Voici Eléonaure quelques année après le premier épisode. La première nouvelle est en cours d'élaboration. La trame est déjà tracée, "il ne reste plus qu'à" rendre le tout cohérent et commencer un gros boulot de réécriture dont je n'aurais probablement jamais le temps de faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire