mercredi 23 septembre 2009

Destins croisés - Episode 3


La seule chose que j'avais à faire était d'infiltrer l'ennemi, d'obtenir toutes les informations existantes sur l'affaire des Cœurs Volés, de m'introduire dans les hauts-lieux de la Citadelle et de reprendre mon bien le plus précieux. Et bien entendu par la même occasion de libérer les autres Cœurs. Si je voulais prendre la bonne branche de l'avenir c'est ce que je devais accomplir.
La seule chose que j'avais à faire... était tout simplement impossible à réaliser. La Citadelle grouillait de gardes triés sur le volet, de Mages tous plus puissant les uns que les autres, et les plus terribles sortilèges épiaient les pensées de tout être vivant à l'intérieur de l'enceinte ainsi que dans un rayon de dix kilomètres.
Je me sentis soudain prise à la gorge par un destin qui m'échappait de plus en plus. Jamais je n'avais autant eu le sentiment que le contrôle de ma vie m'échappait. Comment me sortir de cette impasse ? Le Prophète avait pourtant vu qu'il existait un moyen de prendre la bonne voie. Mais j'étais seule, et cette fois je ne pourrai plus compter sur une aide opportune. Je devais me faire une raison.
Lasse, j'étouffai les dernières braises du feu de camp et rassemblai mes quelques affaires. Le contact de la lame de mon épée le long de ma cuisse me donna le courage nécessaire de me lever et de poursuivre mon chemin.

Une petite projection dans l'avenir, je n'ai pas encore la trame exacte de la suite de la première nouvelle, mais ça se dessine peu à peu dans ma tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire