Je me souviens du 15 juillet 2105 comme si c’était hier. Cette journée s’annonçait aussi chaude que les précédentes et rien ne laissait présager qu’elle resterait gravée dans l’histoire de l’Humanité comme la plus sanglante de toutes. Et pourtant…
Au petit matin les médias relayèrent une terrible information. L’hexagone, touché de plein fouet dans sa plus haute fonction, venait de perdre son Président. Assassiné. Voilà ce que disaient les médias. Et ce n’était que le début. En quelques heures, des communiqués officiels similaires nous parvenaient de l’ensemble des pays du G50.
Le chaos s’installa et avec lui commença notre descente aux enfers. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Autant de questions qui ne trouvaient aucunes réponses auprès des administrations dépassées par les évènements. Cette situation sans précédent plongea les populations dans la confusion la plus totale. Et ce n’était qu’un avant-goût de ce qui nous attendait.
Au crépuscule, l’impensable arriva. Ce que nous avions pris pour un violent orage au départ se révéla être notre pire cauchemar. La Rupture.
Le lendemain, le soleil caressa la Terre rouge sang, ravagée par des crevasses pleines de cadavres.
Le monde tel que nous le connaissions jusqu’ici n’existait plus.
Parce que ces derniers jours je me suis inscrite sur un forum d'écriture, voici le prologue d'Horizons revisité après de nombreuses remarques ! C'est très enrichissant et motivant comme aventure. J'espère que ça va me porter aussi loin que possible ! L'image est un peu du réchauffée, j'y ai juste apporté quelques modifications pour le titre du récit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire